top of page
  • envoltalents

Comment réussir sa rentrée ? les bonnes habitudes pour garder sa motivation

Dernière mise à jour : 26 sept. 2023




Un bureau opérationnel *Se débarrasser du surplus qui encombre l’espace de travail *Archiver les dossiers qui ne sont plus utilisés *Installer son espace de travail pour qu’il soit agréable.


Bien démarrer sa journée *Pas de réseaux sociaux le matin. (Laisser son téléphone dans une autre pièce) *S’offrir son bien-être : Se lever doucement, profiter du calme du matin, méditation, footing, yoga ...

Prendre le temps pour son petit-déjeuner.

Prendre soin de sa santé *Santé physique : alimentation saine, activité physique, (a minima un peu de marche !), sommeil *Santé psychologique : De quoi ai-je besoin ? Suis-je bien entouré et accompagné ? Comment je me sens ?


Garder un esprit créatif * Lister ce que l’on aimerait réaliser cette année que l’on n’a pas pu faire l'année dernière (et qui soit réalisable !), que ce soit dans son travail, en extra-pro, en famille, entre amis, perso ... *Privilégier et bloquer des créneaux dans son planning qui permettent de réaliser ce que l’on aime faire. * Rencontrer des personnes qui inspirent (au bureau, réseaux pro, associatif...)


Se fixer un objectif personnel qui donne de l’énergie et toute sa motivation. Règle d’or pour atteindre son objectif : il doit être spécifique, motivant, atteignable, réalisable, avec un délai.... Qu'est-ce que j’aimerais faire cette année d'exceptionnel pour moi et uniquement pour moi ? Une nouvelle activité sportive ? activité artistique ? associative ? un défi sportif ? Apprendre à jouer d’un instrument de musique ? à cuisiner ? Un nouveau projet professionnel ? ...


Peu importe l'objectif, c’est le vôtre ! ALLEZ-Y !


Réussir sa rentrée, c'est prendre le temps de mettre en place un bon départ, c’est trouver motivation, se donner les chances de réussir, s’épanouir.


... Bonne rentrée !



Comments


bottom of page